top of page

Garmin R10 Approach

Alors qu'il était compliqué pour un amateur de golf de s'offrir un radar d'entrainement, voilà que Garmin propose une version accessible terriblement attrayante. Nous l'avons testée.

L'idée est simple, installer juste derrière votre tapis d'entrainement, sur le practice ou même chez vous devant un filet, le petit Garmin R10 Approach. Mieux vaut mesurer précisément la distance entre la balle et l'appareil, puis la confirmer dans le menu dédié, allumer le R10, lancer l'application mobile Garmin Golf et se laisser guider. 
Vous pourrez à la fois filmer vos coups pour les revoir, mais aussi les "scanner" grâce au radar qui vous donne alors toutes les données de votre swing (voir capture écran ci-dessous, avec un bois cinq). Vous aurez accès, dans l'unité de mesure que vous aurez choisie, à quasiment toutes les variables d'un coup de golf, de la vitesse du club, de la balle, la distance posée, la distance totale, mais aussi les effets et même la trajectoire.
Avec une précision excellente, surtout si vous utilisez des balles Titleist Pro V1 adaptées.   
Autre fonction très appréciée des amateurs de golf, pouvoir jouer virtuellement sur tous les plus beaux parcours du monde. Enfin, pas si virtuellement. Il suffit d'activer un abonnement dans l'application, de choisir son parcours et de jouer, vraiment. 
Ainsi, après votre coup de départ, le R10 va vous dire où vous vous êtes posés, avant votre second coup. Avec une vue réaliste du parcours, et la possibilité de voir où vous êtes posés. C'est génial, même pour jouer à plusieurs. 
42 000 parcours sont ainsi proposés dans l'application, qui peut évidemment tourner sur IOS ou Android, sur smartphone ou sur tablette. 
Prix de l'accessoire qui va changer votre swing : 599,99 €.

bottom of page